Contributions au soutien

O.P.A. soutient les inculpéEs de Labège !

Vidéo d’un instant de concert

Soutien du Centro Pastoral SAN CARLOS BORROMEO

Centre Pastoral SAN CARLOS BORROMEO
28053 MADRID
Tel 91 477 85 78
Email : sancarlos@borromeo.e.telefonica.net

Javier Baeza Atienza, Curé du diocèse (CNI N° 51669677Q) responsable du centre pastoral ci-dessus cité, désire rendre public la condamnation, au nom de cette communauté chrétienne, du traitement dispensé aux jeunes gens de Toulouse qui ont été arrêtés le 15 novembre sous prétexte d’une action réalisée le 5 juillet passé lorsqu’une dizaine de personnes sont entrées dans les locaux de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) de Labège.

 Il nous apparaît que les actions pacifiques, dont le but est d’alerter les citoyens sur le sort réservé aux mineurs et jeunes se retrouvant en conflit avec la loi ne peut avoir comme conséquence la criminalisation de ceux qui mèneraient ces actes au service de toute la société.

 Par conséquence, nous sommes solidaires et, s’il le faut, sommes disposés à revendiquer l’action faite par des jeunes gens qui visait à dénoncer l’existence des prisons pour mineurs au sein de l’espace européen. Nous affirmons que ce type d’actes contribuent à ce que l’Europe soit plus libre, fraternelle et égalitaire, ce qui devrait être le but recherché part tout État de droit.

De même nous exprimons , comme croyants en un évangile de vie et de liberté et par expérience, que les mesures coercitives et la privation des droits fondamentaux ne participent aucunement à l’établissement de la justice ou à la réparation de quelque dommage qui aurait été commis.

Fait à Madrid le 14 décembre 2001

 Cachet et signature

 

Soutien de la COORDINADORA DE BARRIOS

COORDINATION DES COMITES DE QUARTIER
Commission pour le suivi des mineurs et de la jeunesse
2 Rue Peironcely 28053 Madrid Tel 91 477 85 78

 La Docteur CARMEN GARCIA SERRANO CNI N° 50450835
secrétaire de la coordination des comités de quartier pour le suivi des mineurs et de la jeunesse

 CERTIFIE

 Le soutien que cette organisation souhaite donner aux 4 personne détenues le 15 novembre dernier sous prétexte de l’action pacifique réalisée le 5 juillet de cette même année au sein des locaux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à Labège, dans les environs de Toulouse.

Fait pour valoir à qui de droit, le 14 /12 / 2011

 Signature et cachet

Comments are closed.